Messages : 64 Date d'inscription : 22/08/2012 Age : 38 Localisation : Seine et Marne
Sujet: [MoP] Le trône du Tonnerre Mer 13 Mar - 9:25
Avec la 5.2 est arrivé un nouveau raid, fort sympathique, avec son lot incroyablement fourni de boss et trash en tout genre!
Voici, pour ceux qui sont curieux, les stratégies vidéos et écrites des divers combats qui vous y attendent!
Présentation:
Le raid du Trône du Tonnerre se situe ... allay, devinez... sur l'île du Tonnerre bien sûr! L'entrée se situe dans les égouts, où une troupe d'assaut Pandashan vous attend (avec d'ailleurs les vendeurs de stuff 522 )
Ce raid se divise, un peu à la façon de Naxxramas, en 4 parties distinctes, comportant en tout 12 boss en mode normal, et 13 en mode héroïque.
1)Le baroud d'honneur des Zandalari: -Jin'rokh le Briseur -Horridon -Le Conseil des Anciens
3)Les Salles des Sculpte-chairs -Durumu l'Oublié -Primordius -Le Sombre Animus
4)La Cime des Tempêtes -Qwon de Fer -Les Concubines Jumelles -Lei-Shen, le Roi Tonnerre
Stratégies:
Etant au tout début du patch, les stratégies peuvent évoluer, et les vidéos ne sont pas forcément en français (quoi? les autres pays sont en avance? naaaaaaaan pas possible!!!). Donc n'hésitez pas à faire savoir si au cours des prochains temps, vous tombez sur des guides plus explicites et plus clairs :).
1) Le Baroud d'honneur des Zandalari
- Jin'rokh le Briseur
- Horridon
Horridon est un boss à multiples facettes. Le combat se divise en plusieurs parties bien distinctes.
Lors de la première phase, les tanks doivent gérer le gros dino, lequel ne se laissera bien évidemment pas faire, chargeant à outrance un membre ciblé au hasard, et effectuant des balayages de la tête et de la queue. Donc vous l'avez compris, personne devant (hormis le tank :P), personne derrière, et la personne chargée s'écarte du raid.
Pendant que les tanks s'amusent avec le gros pas beau (il y aura un switch à faire, à cause d'un débuff - je ne sais plus lequel T_T), des trolls, issus des 4 tribus du jeu, vont pop aux quatre portes présentes autour de la salle. Chaque tribu va envoyer donc des mobs pour défendre son honneur, ce qui va légèrement compliquer le combat, et faire suer les heals (mais ils aiment ça!!!). Lors de ces combats, les multiples aoe sont les bienvenues, ralentissement, pièges, stun de masse, etc, afin de minimiser les dégâts. Les orbes sont redoutables, ne restez pas à côté d'elles! Au bout d'un moment, Horridon va foncer dans la porte d'où venaient les adds, et une autre s'ouvre, etc etc. A chaque tribu vaincue, les dégâts que vous infligez à Horridon augmentent de 50%.
Si nous survivons aux 4 vagues d'adds, un dernier boss va pop. Là... ça va piquer sévère, gardez vos cd de soin pour ce moment, et burst sur le troll. Quand le troll meurt, Horridon gagne 30% de dégât sur le tank, mais c'est relativement gérable comparé aux soins qu'il faudrait générer si on essayait de faire tomber les deux boss en simultanée. Gardez les tank en vie, et ça devrait passer...